Foire Aux Questions

Des interrogations sur nos Cubes ? Retrouvez ici nos réponses aux questions les plus fréquentes.

Cette liste s’enrichira de vos éventuelles questions complémentaires.
Si votre question ne trouve pas de réponse ci-dessous, nous vous invitons à nous la poser via notre page contact.

Que se passe-t-il en cas de problème sur mon cube ?

Notre société tient à ce que le Cube vous procure pleine et entière satisfaction. Aussi, nous veillerons à être très vigilants sur le service après-vente.
Nous tacherons d’être très réactifs pour que vous puissiez profiter du Cube dans des conditions optimales.

Quelles sont les modalités de paiement ?

50% du montant du cube est exigible à la commande. Le reste à la sortie de notre usine ou de notre grossiste. Si vous nous confiez le montage, ce dernier sera à régler directement auprès du monteur.
Dans le cas où vous feriez monter le Cube par un de vos artisans, alors vous le réglerez aussi directement.

Fournissez-vous un tutoriel de montage du cube ?

Nous mettons à votre disposition une série d’outils visuels pour monter votre Cube :

  • Une vidéo concernant la construction du Cube
  • Une vidéo concernant la livraison
  • Une Vidéo concernant le montage du cube
  • Une vidéo concernant un remplacement de vitrage sur châssis du cube

Les documents sont aussi disponibles au format PDF agrémentés de nombreuses photos.

Nous pouvons vous proposer de faire monter le Cube par un artisan qualifié. Il faut compter en moyenne 1000 euros pour faire installer le cube dans son jardin.

Mon cube est garanti combien de temps ?

Le Cube n’est pas une maison. ainsi comme tout produit de consommation nous garantissons le CUBE 2 ans de tout problème lié à la conception du cube.
Cette garantie exclut toutefois les tempêtes et les dommages résultants d’actes de malveillance. Attention : un mauvais montage, une mauvaise utilisation du cube, rendent aussi ces garanties caduques.
Nous vous proposons en option pour 990 euros 2 ans de garantie supplémentaires.

Le Cube est-il « écologique » ?

Le Cube a été conçu pour être réalisé sur une unité de production où un minimum de kilomètres séparent les différents intervenants. Les matériaux utilisés sont tous recyclables et le bois utilisé est issu d’une production pensée et raisonnée. Les différents intervenants dans la réalisation du cube sont répartis sur un espace géographique limité (Bretagne / Pays de la loire).
La mobilité du Cube, le fait qu’il soit montable et démontable, et enfin la multitude de possibilités d’aménagement et d’utilisation du cube nous permet d’affirmer qu’il est durablement conçu et fabriqué. Dès que nous le pourrons, nous tacherons de faire labelliser notre Cube.

Le cube peut-il être déplacé dans mon jardin ?

Le cube pèse plus de 1500 kg. Etant équipé de roues de remorques, il est donc possible de le manipuler (à plusieurs personnes) sur une surface plane et tondue.
L’intérêt est de pouvoir le changer de place en été ou en hiver et donc profiter de l’ensoleillement ou de l’ombre d’un arbre.

Il n’y a pas d’accès à mon jardin ! Vais-je pouvoir y installer un Cube ?

Le Cube est composé d’une quarantaine de pièces d’une taille maximum de 1,5 m par 3 m de long et 10 cm d’épaisseur en moyenne (25 cm pour le plancher). Il a été étudié pour passer par toutes les portes d’une maison et donc « franchir » tous les obstacles !

Puis installer un évier dans mon Cube ?

Une option permet l’installation d’une arrivée d’eau dans votre Cube. A raccorder sur un tuyau d’arrosage, et donc très simple à mettre en œuvre, cette option nécessite l’installation d’une sortie de vidange.
Nous tenons à vous informer que vous devez gérer les eaux usées soit en les réinjectant dans votre réseau d’eau usée, ou dans une fosse septique, ou encore dans un récipient adapté à cet effet (100 euros pour 1000 litres d’eau).

Comment raccorder le Cube à mon réseau électrique ?

Votre Cube peut être équipé de 4 prises de courant en option. Dans ce cas une prise étanche est installée sous le cube. Vous n’avez plus qu’à brancher votre cube sur une rallonge électrique. (Nous vous conseillons de dérouler complètement votre rallonge électrique afin que cette dernière ne se comporte pas comme une bobine. Non déroulée, une rallonge électrique peux chauffer voir prendre feu.
Nous pouvons équiper à votre demande le Cube de prises supplémentaires sur devis. Nous pouvons aussi étudier toute demande spécifique en électricité (l’étude et les modifications sont en option et donc payables d’avance).

Quel type de vitrage est installé par défaut dans mon Cube ?

Le vitrage installé de base dans le cube est du verre 33/2.

En option nous proposons un double vitrage: plusieurs verres et gaz, appelé « 33/2 /6/4 », 2 verres de 3 mm d’épaisseurs prennent en sandwich un film plastique. Un autre verre de 4 mm se trouve lui côté intérieur du cube. Entre les deux couches de verre se trouve le gaz argon 6 mm (très isolant).
Nous proposons les même vitrages et options pour la toiture, sur la partie Zénithale. Ainsi, le verre peut résister à la chute de gros grêlons voir de cailloux !
Attention le verre se casse… Mais le film retient les morceaux de verre. Vous êtes donc protégés !
En option, nous pouvons vous installer des films ou épaisseurs de vitres ou de gaz supplémentaires.

Les bardages nécessitent-il un entretien ?

Non, les bardages en sapin n’ont pas à être entretenus (si vous les laissez naturellement griser avec le temps).
Si en revanche vous désirez peindre ou lasurer votre cube (ce qui est possible) Alors votre cube sera à entretenir comme n’importe quel pièce de bois peint.

La pose d’un cube nécessite telle des fondations ?

Non. Le Cube est un objet mobile qui est auto-porté sur 4 roues gonflables de type pneu de remorque. Deux niveaux à bulles vous permettent (sur un terrain plat) de positionner sur un même plan votre cube en dégonflant 1 ou plusieurs pneus.
Si la pente du terrain est trop importante, Des béquilles prévues à cet effet sont en option.
Alors vous pouvez jouer sur la hauteur et l’inclinaison du Cube.

Ai-je besoin d’un permis de construire pour installer mon Cube ?

Non. Vous n’avez pas besoin de permis de construire pour installer un cube dans votre jardin, ou dans votre cours. Cependant, une déclaration préalable est nécessaire. Nous pouvons vous aider dans vos démarches en réalisant notamment l’incrustation (infographie ) de votre cube dans son environnement (moyennant 200 euros HT).

Quelques cas particuliers sont cependant avantageux pour le Cube :
Moins de 10 m² et la mairie de votre commune ne peut (sauf exception) s’opposer au design du Cube.
Lorsque vous faites des travaux dans votre maison, ou sur un terrain, le Cube peut être considéré comme une cabane de chantier.
Aussi, il peut (normalement) rester sur votre parcelle le temps des travaux. La fin des travaux étant décrétée par le document signé que vous remettez à votre marie à la fin du-dit chantier

Combien de temps faut-il pour installer un cube dans mon jardin ?

Il faut une demi-journée à une journée pour un bon bricoleur aidé de deux personnes. Le cube est composé d’une quarantaine de pièces à assembler comme un « meccano ». Sans colle sans clou, il est assemblable avec des vis des écrous et des « sautoirs ». Ainsi, votre cube est montable ou démontable à volonté.
Le Cube (les pièces du cubes ) est conçu pour pourvoir « passer » dans l’embrasure d’une porte de maison normale.

Sera-t-il possible d’ajouter certains extras au cube de mon choix ?

Il existe de nombreuses options pour le Cube. Finition des murs intérieurs, plancher parquet, terrasse, volets, etc. On peut installer des prises, une arrivée et une évacuation d’eau. La finition du toit est par défaut en membrane. Elle peut aussi est remplacée par du zinc.

Vous avez des idées particulières, nous mettrons tout en oeuvre pour les réaliser, n’hésitez pas à nous contacter.

Pouvez-vous fabriquer des cubes sur mesure ?

Nos cubes seront très prochainement « plugables » entre eux. Ainsi, vous pourrez augmenter les surfaces : 9 m², 18m² etc. Nous pouvons aussi réaliser pour vous des modules d’une surface supérieure. Le Design sera identique portes / verrière / bardage / toiture. Cependant, les fenêtres zénithales ne seront pas intégrables sur d’autres modèles que le Cube Original. Il en est de même pour les volets et fenêtres latérales.

les finitions intérieures seront identiques :OSB par défaut.

Privacy Preference Center

Necessary

Advertising

Analytics

Other